Chargé de projet | Divers projets américains
Pendant mes études, j’ai effectué un stage pour le Groupe ADF, un géant de la construction, spécialisé dans la construction de structures d’acier. Basée à Terrebonne, au nord de Montréal, la compagnie réalise de nombreux projets partout aux États-Unis.
J’avais d’abord été embauché comme estimateur lors du stage, et je devais quantifier des projets de plusieurs dixaines de millions de dollars. Ce fut une expérience tellement enrichissante pour moi que j’ai voulu poursuivre après mes études. Par contre, le constructeur avait d’autres plans pour moi : m’envoyer directement sur les projets en cours pour aider les équipes sur place.
J’ai donc eu l’opportunité de voyager sur différents chantiers aux États-Unis, d’abord comme coordonnateur de chantier, puis comme assistant chargé de projet. Ces différents défis m’ont permis d’être impliqués dans des projets de construction grandioses, tout en voyagant dans les plus grandes villes américaines.
Après quelques années à toujours être dans mes valises, le mal du pays a eu raison de moi. À la recherche de plus de stabilité, je suis revenu aux Québec et a débuté le cheminement vers une réorientation de carrière. Je suis quand même extrèmement heureux de cette aventure et de l’opportunité que j’ai eu de visiter les plus belles villes des États-Unis.